TER Région Pays de la Loire

Lettre d'information de la commission "Transports, mobilité, infrastructures".

Des comités de lignes ouverts à tous

Créés pour améliorer le fonctionnement du réseau TER et donner la parole aux usagers, les comités de lignes se poursuivent plus que jamais. Ils sont désormais ouverts à tous publics, sans inscription.

Ecouter, informer, expliquer, consulter et valoriser. Tel est le principe des comités de lignes créés en Pays de la Loire pour améliorer le fonctionnement du réseau TER et donner une place centrale à l’usager dans cette mécanique complexe. Il existe aujourd’hui 10 comités de lignes couvrant l’ensemble du territoire régional.
Les usagers à titre individuel, les associations (usagers, personnes handicapées, familles, parents d'élèves), les représentants des collectivités concernées, les élus des communes desservies, les exploitants (SNCF Mobilités et autocaristes), les gestionnaires de l'infrastructure (SNCF Réseau) et des gares (Gares et Connexions) ainsi que les représentants des salariés de la SNCF, sont invités à participer à ces réunions qui se déroulent tous les 12 à 18 mois en fonction de l’actualité. 
A l’ordre du jour de ces rencontres qui ont pour ambition d’être de véritables lieux d’échanges : les nouvelles grilles horaires liées au cadencement, l’aménagement des gares et des pôles d’échanges multimodaux, les tarifs, les travaux, le fonctionnement de la ligne (ponctualité, suppression, surcharge, etc.).
Deux nouveautés : il n’est plus nécessaire de s’inscrire préalablement pour participer et les dossiers sont téléchargeables en amont des réunions, sur www.paysdelaloire.fr  où est également disponible le planning 2016.

libre expression

Pour en savoir plus sur le point de vue des groupes politiques du Conseil régional :

à votre écoute

Les membres de la commission :

    infos pratiques

    TER Région Pays de la Loire

    test du test du re test

    ( Région Transport

    Infos transports en Pays de la Loire

    Lettre d'information de la commission Entreprise, développement international, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche

    ENTREPRISES

    Lettre d'information de la commission transports, mobilité, infrastructures

    TRANSPORT

    Lettre d'information de la commission emploi, apprentissage, formation professionnelle, insertion

    EMPLOI

    ( région Lettre de la CP

    La lettre de la commission permanente

    Gardez le fil