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Les Régio2N V200 option Jumbo Vélo bientôt sur les rails

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La Région des Pays de la Loire a fait l’acquisition de 13 Régio2N V200. Premier matériel régional automoteur à deux niveaux apte à rouler à la vitesse de 200 km/h en France, il sera en plus doté de l’option Jumbo Vélo qui lui permettra d’embarquer 50 vélos !

Premier matériel régional automoteur à deux niveaux apte à rouler à la vitesse de 200 km/h en France, le Régio2N V200 fera ses premiers tours de roue sur la desserte Interloire au second trimestre 2018. Ce matériel de nouvelle génération comporte 501 places assises, soit près de 50 % de plus que la plus capacitaire des rames actuellement en circulation en Pays de la Loire.
Ses caractéristiques uniques en font un véritable matériel « couteau suisse », lui permettant d’assurer des liaisons intervilles rapides comme des dessertes périurbaines.  
La Région des Pays de la Loire finance l'acquisition de 13 rames de ce type pour un montant de 159 millions d'euros. En configuration standard, chaque rame proposera 9 accroches vélo permanentes.  Mais pour assurer le service Train Vélo Loire et proposer une capacité d’emport très supérieure, il a été demandé au constructeur Bombardier de développer une option très innovante, permettant d’augmenter significativement le nombre d’emplacements vélos en retirant des sièges durant l’été. Un choix technique totalement inédit.
La configuration Jumbo Vélo, pour laquelle la Région a investi 3 millions d'euros, consiste à déposer un total de 84 sièges dans la rame, pour les remplacer par 41 emplacements vélos supplémentaires. Dans cette configuration, chaque rame Régio2N V200 pourra transporter 50 vélos ! Les cinq rames concernées seront transformées en début et en fin de saison, en centre de maintenance.
Et pour accompagner les importants flux de voyageurs et de cyclotouristes rencontrés lors des grands week-ends estivaux, les Régio2N V200 en configuration Jumbo Vélo pouvaient également circuler en unité double.

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